À Propos

IL Y A ENCORE DES RÊVEURS PARMI NOUS

2016-11-28-ludovic-grau-mingot-film-photographer-wedding-mariage-0017J’aime les éclats de rire, le bonheur des retrouvailles sur le quai d’une gare, les larmes de joie perdues dans la foule venu célébrer cet heureux évènement.

J’aime la pluie, la mélancolie, le bruit des vagues qui s’échouent sur le sable au petit matin, les lueurs rasantes du soleil à l’orée du jour,  ces souvenirs qui se figent sur du papier et qui restent gravés dans nos mémoires…

J’aime ces petits détails, presque insignifiants pour certains, mais qui rendent ce jour unique… ceux là même que l’on se plait à regarder quelques années plus tard, les yeux remplis d’émotion.

J’aime les imperfections, celles qui rendent les choses plus vivantes et les personnes plus humaines.

En un mot comme en mille, j’aime capturer l’instant, minimaliste, empli de douceur et de lumière…

Mon style photographique s’inspire essentiellement du reportage et de la photo éditoriale. J’essaie de me faire le plus discret possible afin de limiter au maximum l’impact de ma présence. Cela me permet d’avoir des photos vraiment naturelles de vous et vos proches.

Photographe argentique de mariage et de portrait dans la région Provence, Alpes et Côte d’Azur, je réside sur la commune de Marseille. Cependant, bien que basé dans le sud de la France, je n’ai pas de frontières et me déplace partout dans le monde. Du moment où une belle histoire se raconte, Je suis là pour l’immortaliser.

Le reste du temps, je le passe avec ma petite femme et mes deux enfants… Entre farniente les pieds dans l’eau, ballades à la montagne et repas en famille.

Ce qui m’inspire ?… Les textures, les mouvements, les saisons, les pigments, les sons, les fragrances….  lorsque je contemple un arbre, je ne vois pas simplement l’arbre en lui même… Je vois cet être fort, élancé et majestueux. Cette écorce rugueuse… Je sens la chaleur de la lumière passant entre ses feuilles fragiles… Je vois ses plaies, ses cicatrices… chut… Ecoutez… On l’entend respirer, lorsque le vent berce sa cime

PUBLICATIONS RÉCENTES

A ÉTÉ VU SUR

Meet

Ludovic Grau-Mingot

Photographe de Mariage Fine Art au moyen format argentique, je ne photographie pas à l’argentique parce que c’est mieux, je ne photographie pas à l’argentique parce que c’est pire, mais simplement car c’est ce que c’est.

Outre la photographie de mariage, je suis également photographe de Portrait et Style de vie.

Vous pouvez me contacter à l’adresse Email suivante: hello@ludovic-film-photographer.com